Que vous ayez loué un camion de transport ou réservé des déménageurs professionnels il y a plus de deux mois, si le climat veut de la pluie, il pleuvra et vous allez devoir faire avec.
Se déplacer avec un véhicule utilitaire est déjà difficile lorsqu'on n'a pas l'habitude de conduire des camions de déménagements. Sous la pluie, la conduite de ces utilitaires exige des précautions particulières lors de la manipulation des virages et des situations à trafic dense. Alors il faudra conduite doucement avec votre utilitaire , ne soyez pas pressé.
Déménagements pluvieux et emballage des objets
L'eau peut ramollir les cartons de déménagement, décollez le ruban adhésif et autres fournitures de déménagement qui finissent par se détériorer. Utilisez des bacs et des bâches en plastique, du ruban adhésif extra, couvrez le fond de la caisse du camion.
La main d'oeuvre en toute sécurité
Le risque de glisser et tomber est augmenté par temps de pluie, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison et du camion. Par temps de pluie, chaque partie d'un mouvement devient plus dangereux. N'oubliez donc pas vos gants et chaussures à semelle anti dérapantes.
Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels du métier, ceux ci vous déménageront par temps de pluie, de vent ou de neige !
Photo : Frédérique Voisin-Demery - Flickr, Pixabay